Parce que le soir les pensées remontent, j’avais envie de vous lire une histoire.

Parce que les temps sont incertains j’avais envie de vous envoyer un câlin, un bisou. Alors je vous propose le bijou comme un bisou du soir.

Il était une fois le muguet et le 1er mai...

Le Muguet de mai ou Muguet commun s’appelle aussi Convallaria majalis ou en anglais Lily of The Valley. C’est une herbacée vivace dont on adore la délicatesse des fleurs printanières, en forme de clochettes parfumées. Mais ce qui est étrange c’est qu’elle soit associée au 1er mai et c’est qu’on l’appelle fleur du bonheur, ou qu’elle soit symbole d’amour ou de la fête du travail alors que c'est une plante très toxique même mortelle.  

Et en joaillerie ? Dans les bijoux qui font rêver il y a le bracelet muguet de Lalique, dont c’était aussi la fleur préférée, qu’il a créé en 1895 et qui est visible au musée Lalique. 

La magnifique parure Dior en émail, perle et diamant avec un collier ouvert et des clips. La créatrice Victoire de Castellane avait aussi créé pour Dior une bague cocktail avec des grappes de muguet et on trouve encore aux enchères des petites bagues Dior avec une seule clochette. On connait la superbe broche de Fulco di Verdura avec un bouquet de muguet en perle diamantés. Van Cleef & Arpels avait aussi créé en haute joaillerie un superbe clip ou le muguet est tout en diamant. Pour Boucheron c’était aussi une broche avec 1 clochette de muguet. 

Plus récemment Michele Della Vallée, le créateur suisse avait présenté un collier aérien tout en muguet et diamant et la fantasque créatrice Suzanne Syz des boucles d’oreille aux grappes de muguets.

Dernièrement, dans la collection Charms extraordinaire Van Cleef & Arpels a sorti une montre avec une fée et du muguet peint délicatement sur le cadran. 

Lalique nouvelle version a réalisé des bijoux avec des clochettes en verre sur or ou vermeil, très portable. 

La jeune créatrice Céleste Mogador, spécialiste de la broderie présente une bague carrée où le brin de muguet brodé est protégé par un cristal de roche. Enfin la designer en joaillerie Marina Fulchiron propose des cartes gouachées avec un brin de muguet et 2 mignonnes coccinelles.

Ainsi se termine cette histoire d’Il était une fois le bijou. Si cette histoire vous a plu, partagez la autour de vous, pour vous aussi envoyer plein de bijou bisou et encouragez moi en partageant et en me mettant plein d’étoiles et de like.

A demain pour un prochain bijou, un nouveau bisou du soir

Site

Twitter

Facebook

Instagram

LinkedIn