Bonjour, vous savez combien j’aime la joaillerie, les bijoux, les savoirs faire, les gemmes. Et bien jai été gâtée. Le salon Gemgeneve m’a fait le plaisir de m’ouvrir ses portes, alors voici le Résultat : la 7e saison d’Il était une fois le bijou. Elle est un peu spéciale. D’habitude je prends un thème et chaque épisode le décrypte.
Cette fois, ce sont les épisodes qui chaque mois constitueront le thème. C’est pourquoi elle s’appelle Univers. Celui de cet événement culturel qu’est GemGenève.
Bien sûr la joaillerie est déjà tout un univers.
C’est un cosmos car les métaux sont arrivés sur terre lors de l’explosion des étoiles. Et les gemmes sont constitutifs de la création de notre planète.
Ce sont des secteurs aussi divers que concomitant la joaillerie, la gemmologie, les lapidaires et diamantaires, les gouacheurs et les designers, ou encore les sailers et les collectionneurs.
L’univers de la joaillerie ce sont des savoirs et des tours de mains aussi divers qu’extraordinaires. Comme les lapidaires, les polisseurs, les peleurs de perles, les sertisseurs,... et tant d’autres.
Et bien sûr la joaillerie est un univers culturel, c’est l’histoire de ce métiers et de la société, des parures et du pouvoir, des arts et de l’ornement.
c’est tout cela les univers de Gemgeneve
parce que c’est salon,
c’est une découverte,
c’est une promotion des jeunes designers,
c’est une célébration des savoirs faire,
c’est un émerveilleument devant les splendeurs de la terre et les créations d’hier,
c’est un rassemblement de professionnels qui se connaissent et s’estiment,
c’est un événement culturel,
Alors c’est aussi un bonheur !
Ces émissions diffuseront chaque mois un contenu de savoir-faire, de beauté et de créations et seront entre les temps de rencontres présentiels un moment privilégié de découverte et d’information des thèmes de la joaillerie et des gemmes, des savoirs et des problématiques du secteur. jusqu’à la prochaine édition !
A tout bientôt !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.