Une illustratrice à l’univers solaire et pétillant

Dans cet épisode dans lequel j’ai le plaisir d’accueillir à mon micro Alizée du Studio Hawaii. Vous allez le voir, Alizée est une jeune illustratrice talentueuse mais qui n’aurait jamais envisagé l’illustration comme carrière si une opportunité ne s’était pas présentée à elle en lui faisant prendre conscience que oui, c’est possible de vivre uniquement de ses dessins sans y apposer toutes autres sortes d’activités.

La discussion que nous avons eu ensemble, résonne beaucoup avec les échanges que je peux avoir ces jours -ci avec les étudiant·e·s de ma formation l’Atelier, qui est ma formation signature à destination des illustrateur·trice·s. Aujourd’hui on voit beaucoup de jeunes illustrateur·trice·s proposer d’autres services comme la création de charte graphique, ou encore la photographie, et si c’est votre cas et que vous vous épanouissez de cette façon c’est parfait, mais j’ai pris conscience récemment, que le métier de l’illustration était encore très méconnu du grand public et que beaucoup de personnes ont du mal à considérer cette activité comme une profession à part entière.

Et c’est exactement le cas d’Alizée, qui a pris conscience que ses illustrations plaisaient et qu’elle pouvait rêver à une carrière entièrement basée sur le dessin sans y ajouter d’autres services à son actif. Vous allez le voir, Alizée est une personne très créative mais qui a aussi la tête sur les épaules et qui après deux ans d’activité, continue à tracer son chemin doucement mais sûrement.

J’espère que son exemple vous inspirera et vous fera prendre conscience si vous en avez besoin que oui l’illustration est un vrai métier, et que vous pouvez tout à fait en vivre à condition de ne pas vous éparpiller ! 

Ok je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir l’interview.

Retrouvez les notes de l'épisode ici : https://elodie-illustrations.net/102