Une illustratrice pop, engagée et inclusive 

Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode d’”Illustration, le podcast”. Aujourd’hui j’ai l’immense honneur d’accueillir à mon micro, Clémence Gouy, une illustratrice que j’admire depuis longtemps pour son travail et sa démarche engagée.

Je connais le travail de Clémence depuis un peu plus de 10 ans, et même si son style, et l’ambiance que dégagent ses illustrations ont toujours été cohérentes, au fil du temps j’ai pu observer son évolution naturelle et ses explorations. Que ce soit dans l’animation, la réalité augmentée ou encore ses fresques murales, Clémence multiplie les supports et continue de nous surprendre de projet en projet, et c’est ce qui rend son parcours si fascinant à suivre. 

Ce qui démarque Clémence dans le paysage de l’illustration, c’est son sens de la composition très pointu mêlant polices, esthétique pop et couleurs vibrantes, et sa capacité à créer des visuels percutants dans lesquels la femme est toujours représentée forte et combattante.

Personnellement, je suis fan du travail de Clémence depuis toujours et j’admire particulièrement sa vision de directrice artistique qui lui permet de gérer un projet de bout en bout avec beaucoup de cohérence et d’impact. Je suis également assez admirative de son engagement social et j’avais envie de lui poser des questions à ce sujet.

Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir l’interview.

✨RETROUVEZ CLÉMENCE GOUY SUR LA TOILE

Site internet : https://clemgouy.com/

Instagram : @clemence_gouy

Retrouvez les notes de l'épisode ici : https://elodie-illustrations.net/106