Vous n’avez pas besoin d’avoir un réseau pour vous lancer dans l’illustration ! Lancez-vous même si vous ne vous sentez pas prêt·e car croyez-moi il n’y aura jamais de moment plus opportun que maintenant.
Vous ne savez pas par où commencer ? Utilisez mon GUIDE POUR BIEN DÉMARRER dans L’ILLUSTRATION !
Je sais que vous pensez certainement qu’il est très difficile voir impossible de percer dans l’illustration sans avoir de réseau. Et je sais à quel point ça peut être frustrant quand on débute de ne pas savoir à qui s’adresser pour vendre ses dessins, mais si vous pensez que cela vous disqualifie d’entrée de jeu, je suis bien placée pour vous dire que c’est faux !
Quand je suis arrivée sur Paris en 2010 pimpante et prête à croquer le monde de l’illustration, je n’avais littéralement aucun contact, aucun réseau sur lequel m’appuyer, et aucune idée de comment décrocher mes premiers contrats. Un an après, j’illustrais pour la presse féminine, la papeterie, l’édition et la publicité.
Donc je suis là pour vous dire que oui c’est possible, pour faire sa place dans le milieu de l’illustration, il suffit d’en apprendre les codes et de créer son réseau petit à petit.
Mais la question centrale du jour est : Faut-il privilégier les connexions locales ou en ligne quand on débute ?
Dans cet épisode nous parlons de :
- Comment développer son réseau (local et en ligne)
- Les avantages et les inconvénients d’un réseau local par rapport au réseau en ligne
- Comment déterminer l’approche qui aura le plus d’impact dans votre situation
"Illustration, l'Atelier", un programme complet pour démarrer et développer ton activité dans l’illustration commerciale, revient en septembre. Clique-ici pour rejoindre la liste d'attente :
https://elodie-illustrations.net/ia