Cette illustratrice a reçu une commande de la princesse Kate !
Saviez-vous que vous pouviez vous lancer dans l’illustration sans avoir suivi de cursus particulier ? Que vous pouvez vous reconvertir à tout âge même si vous avez fait des études qui vous ont mené là où vous êtes aujourd’hui ?
Rien n’est gravé dans le marbre et c’est ce que nous prouve Aurélie, une illustratrice passionnée d’architecture et d’aquarelle qui a quitté son travail d’enseignante pour se reconvertir dans l'illustration alors que rien ne l’y prédestinait. Pendant quelques années, Aurélie a tout d’abord “tâté le terrain” en optant pour un mi-temps avant de se lancer à 100% dans l’aventure de l’illustration.
Si vous êtes autodidacte et passionnée par l’illustration, cet épisode devrait vous inspirer !
En démarrant de 0, en quelques années, Aurélie a su combiner carrière et passion pour le dessin, et aujourd’hui, elle travaille aussi bien pour la papeterie, la communication, le textile et s’adresse surtout à une clientèle haute-gamme.
J’ai fait la connaissance d’Aurélie en 2022 dans le cadre de ma formation “Illustration ,l’Atelier” et j’ai eu un coup de cœur pour ces aquarelles d’architecture naïves et poétiques. Je partage d’ailleurs avec elle une passion commune : l’amour de Londres où Aurélie réside avec son conjoint depuis plusieurs années et qui fait partie de ses sources d’inspiration.
Écoutez l’épisode pour découvrir :
- La différence entre le marché de l’illustration en France et en Angleterre
- Son projet le plus fou : une illustration de Noël commandée par la princesse de Galles (Life Goal !)
✨RETROUVEZ AURELIE BAUDRY PALMER SUR LA TOILE
Site internet : https://www.aureliebaudrypalmer.com
Instagram : @aureliebaudrypalmer