Parfois, l'envie n'est plus là.
La persévérance et la détermination n’arrivent pas à réalimenter le moteur pour marcher, un pas après l’autre, sur le chemin de notre avenir.
Et dans ce moment, l’envie d’abandonner frappe à la porte.
J’étais dans un de ces jours là , hier. Un jour ou la confiance et la rationalité ont laissé la place au fatalisme et au désespoir.
Et où toute mes petites réussites du passé, je les écartais d’un revers de main de mon paysage pour ne plus voir que tout ce que je n’avais pas encore réussis à construire. Un de ces jours où le moral est loin d’être ua beau fixe.
Mais ayant déjà vécu cela de nombreuses fois, et sachant que cela n’est que passager, j’ai accepté et accueilli ce qui était là. Et ainsi ressentir la frustration d’encore une fois me retenir dans mes élans et abandonner dès la première difficulté bien trop souvent.
Et, refusant de laisser tomber encore une fois alors que je crois vraiment en ce projet de podcast et en son utilité, j’ai enfin accepté de faire ce que je recommande au autre et ne fait que rarement: m’accepter tel que je suis et m’exprimer tel que je suis face au micro.
Même si je ne suis pas dans le meilleur jour,
Même si je ne suis pas dans la meilleure énergie,
même si l’ émotion que je traverse peut se ressentir à travers mes mots,je peux quand même exprimer ce que je vis et être moi-même. Et ainsi aussi inspirer des gens qui n’ose pas faire de même.
Alors j’ai pris mon courage à deux main et j’ai partagé mes ressentis sur l’instant.
Épisode un peu particulier, car plus personnel et intime.Mais j’en ai marre des ces réseaux sociaux où l’on ne montre que le masque de la réussite. Je suis entier et vous aussi.
Avec mes journées, plein d’enthousiasme et mes journées , le moral dans les chaussettes.Et les plus enseignantes sont les deuxièmes, car c’est dans ces moments là que les tournants se créent:
- quand l’on remonte à cheval malgré un échec
- quand on s’ouvre de nouveau à l’autre après un rupture douloureuse
- quand on persévère même si tout le monde nous prend pour un fou.
Alors offrons nous ce cadeau d’accueillir ces moments de découragements avec douceur et amour, mais sans leur laisser le pouvoir de piétiner nos rêves.
--
Si cet épisode vous a plu, abonnez-vous, laissez-moi un avis ou une note sur votre plateforme d'écoute, ou envoyez-moi un mail ou un MP sur les réseaux sociaux.
Cela m'encouragera à continuer.
Pour me contacter et suivre mon actualité:
- Instagram: https://www.instagram.com/incarner_son_soleil/
- Facebook: https://www.facebook.com/incarnersonsoleil
- site web: https://incarnersonsoleil.fr
- mail: pierre@incarnersonsoleil.fr