Pour cet épisode N°12, j'ai le plaisir de prendre la parole pour aborder ma thématique de coeur et sur laquelle je cherche de plus en plus à accompagner les individus et les managers à travers mon activité de conseil et de coaching : l'interculturalité, comme levier de performance au sein de l'équipe, de l'organisation.


Qu'est-ce que l'interculturalité ? 


"Il s’agit d’apprendre à intégrer à soi d’autres cultures, de reconstruire en permanence son identité, de contribuer à faire évoluer les cultures et les rapports sociaux." - Gilles Verbunt


 

Et quelque soit l'organisation, j'ai régulièrement fait le constat que la dimension interculturelle entre les collaborateurs, avec les managers, est déterminant dans la performance finale. Et derrière cette dimension, une compétence qui devrait être davantage nommée au travail.
 


Comment permet-on à chaque individu d’être considéré avec les différences culturelles qu’il porte ? 

Comment accueillir et comprendre ces différences culturelles ? 

Comment en fait-on un levier de performance ?


Dans cet épisode, je te partage mon retour d'expérience et je reviens sur notre définition des différences culturelles, un préalable pour développer cette compétence.



Je te souhaite une belle écoute,


et n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé en m'écrivant à l'adresse hello@womindi.com ! 


Aurore Southammakosane


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