Philippe Nicolas est le 154ème invité du podcast Innovation en Éducation. Après un été passé au bord de la rivière Varenne en compagnie des truites et des saumons, Philippe Nicolas réalise à quel point la rupture de nos liens avec la nature représente une véritable menace pour l’humanité. De là, ce professeur des écoles entreprend de déployer ses découvertes et en tire des applications pour sa conduite de classe au pied des grands ensembles urbains.


Cet enseignant trappeur puisqu’il se définit comme tel, nous invite à réenchanter l’école à travers une éducation globale des cinq sens. II prône une école des éléments ouverte sur le monde et connectée à la nature afin que l’enfant devenu adulte se sente en charge de la vie et ouvert à ses possibles. A l’heure du réchauffement climatique, l’auteur nous propose ni plus ni moins que de consentir à vivre sobrement et en harmonie avec le Vivant. Sorte de journal de bord, voici un manifeste profond et intégral servi par une écriture passionnée, poétique et philosophique et illustré de nombreuses photos de sorties de classe. Une ode à la joie, la liberté, la coopération et à la nature🌎


🖥️ Découvrez l’univers Innovation en Éducation: https://www.innovation-en-education.fr 


🎧 En savoir plus sur notre programme audio « Le parent parfait n’existe pas »

https://educationpositive.fr 


🎬 Découvrez le documentaire

L’école de la vie: Une génération pour tout changer https://bit.ly/2SMPTE7 


📆 Assistez à notre prochain congrès https://congres.innovation-en-education.fr 


📖 Découvrez notre magazine https://boutique.innovation-education-lemag.fr/


✉️ Retrouvons-nous sur Facebook https://www.facebook.com/innovationeneducation  et Instagram https://www.instagram.com/innovationeneducation


👋 Rejoignez notre discussion autour du bonheur et de l'éducation https://www.facebook.com/groups/1992034014395417 


🌐 Découvrez le réseau des écoles alternatives https://www.educationalternative.fr


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.