Comment monter une boite valorisée aujourd'hui à plusieurs centaines de millions d'euros en partant d'une extension Chrome ?

Alex Plugaru, CTO et co-fondateur de Gorgias, répond à cette question dans Innovation Leaders.

Gorgias ? C'est la plateforme qui s'adresse à tous ceux qui font passer l'expérience client en priorité. Tous les acteurs du monde du e-commerce connaissent les enjeux du service client : la nécessaire réactivité, le rêve d'automatiser les tâches, l'utilité de rassembler toutes les conversations au même endroit. Vous voyez de quoi on parle ? On peut même aller plus loin... 

Pourquoi ne pas transformer le service client en source de revenus ?

C'est le pari dans lequel se sont lancés Alex Plugaru et Romain Lapeyre en 2015. Cette start-up SaaS basée à San Francisco a levé plus de 40M d'USD et est en pleine accélération. On fait le point avec Alex, CTO de cette pépite.

On passe en revue tout un tas de sujets captivants :

👉 le parcours d'Alex, de la Moldavie à San Francisco en passant par la France

👉 comment on monte une boite valorisée à plusieurs centaines de millions en partant d'une extension Chrome

👉 les enjeux de méga réactivité et de haute disponibilité

👉 comment rassembler tous les canaux de contact client en un même point (WhatsApp, email, SMS, call.. )

👉 ce que veut dire service client chez Gorgias et ce que signifie avoir l’expérience client comme ADN

👉 comment gagner en efficacité grâce aux automatisations

👉 être un expert technique et un bon coach, est-ce compatible ?

👉 les choix technologiques et l'organisation des équipes

Une discussion passionnante et inspirante dans ce qui se fait de mieux en ce moment dans l'univers SaaS !

Bonne écoute !