« Franchement, votre projet, j’y crois pas du tout. »

Vous saviez que c’était possible d’être sponsorisé par un des plus grands incubateurs du monde sans avoir le bon projet ?

C’est ce qui est arrivé aux cofondateurs de Qovery.

Techstars avait vu le potentiel de l’équipe, mais l’idée n’était visiblement pas la meilleure.

Alors, malgré la team déjà sélectionnée, le projet a finalement changé en cours de route

Il a donc fallu pivoter et trouver THE idée. Hors de question de repartir bredouille. 

Au pied du mur, l’équipe a fini par shifter sur un nouveau projet. La machine s’emballe et Qovery est lancé.

L’histoire de Qovery, c’est un exemple de réussite que seul le monde SaaS nous permet d'avoir.

Des frenchies arrivés dans l’entrepreneuriat un peu par hasard, incubés par Techstars, sans forcément les codes au départ. Et encore moins les codes américains.

Mais une fois le syndrome de l’imposteur passé, ils s'approprient la culture SaaS américaine et transforment leur vision, celle de simplifier la vie des développeurs dans leur déploiement d’applications sur AWS, en véritable machine.

Lancé en 2020 par Romaric Philogène, Pierre Avro et Morgan Perry, Qovery est désormais un incontournable de la scène tech et est utilisé par des milliers de développeurs à travers le monde. Une réussite pas banale !

Avec Romaric, le CEO, on rentre dans le détail du parcours de Qovery :

👉 les fails avant de lancer Qovery

👉 comment se faire repérer par Techstars

👉 l’expérience au sein d’un des meilleurs incubateurs au monde

👉 comment faire un pivot au milieu de l’incubateur 

👉 l’accélération folle de l'aventure en termes de réseau

👉 comment décrocher ses premiers clients et structurer son équipe en fonction de la croissance

👉 peut-on être bon CEO et mauvais manager ?

Bonne écoute ! 🎧