Il ne sait pas gérer des restaurants, mais il sait les remplir.
Mi-OVNI, mi-génie, Edouard Hausseguy fait preuve d'une maturité si impressionnante qu'il pourrait avoir vécu plusieurs vies.
Ce serial entrepreneur a monté 3 boites, chacune championne de sa catégorie. Rien que ça !
D'abord, il crée Baracuda, une agence digitale qui se focalise sur l’industrie alimentaire. Ensuite, Hemblem, une application qui connecte restaurants et influenceurs. Et enfin, Gruppomimo, la pizzeria nouvelle génération.
Nouvelle génération ?
Edouard déteste voir des restaurants vides. Il s'est alors dit qu’en proposant à des influenceurs de se rendre dans ces restaurants, il pourrait les remplir. Et c'est un succès fulgurant ! Il parvient à déplacer les foules et crée des queues devant les restaurants avec lesquels il travaille. Ça, c'est Hemblem.
Et puis on lui propose de monter son propre restaurant. Et hop ! Gruppomimo est né !
Edouard, c'est un visionnaire qui a réussi l'exploit de monter un restaurant en plein confinement. Un établissement qui cartonne au point d’en avoir ouvert 5 en quelques mois !
Ce qu’il est capable de générer en termes de chiffre d’affaires dans la restauration, personne n'a pu le faire en si peu de temps.
Venant d’un milieu modeste et arrivé tardivement dans l’entrepreneuriat, Edouard est doté d'une intelligence rare, d'une générosité qui force le respect et d'une vision moderne, simple, évidente même.
Les points abordés dans cet échange :
👉 son parcours d'entrepreneur
👉 les idées reçues sur l'entrepreneuriat
👉 ses apprentissages
👉 la genèse de Gruppomimo
👉 sa vision de la culture d'entreprise
👉 ses bonnes pratiques en communication et réseaux sociaux
Bonne écoute 🎧