Nouvelles connaissances, nouveau sport, nouveau hobbies... on apprend tout au long de la vie. Pourtant, on associe souvent l’apprentissage à l’enfance. Comment évaluer les méthodes d'apprentissage à l'école ? Comment accompagner les enfants en difficulté d'apprentissage, notamment en prenant en compte les troubles "dys" ?

Découvrons les mécanismes de notre cerveau, leurs impacts concrets sur nos vies, et les sujets sur lesquels se penche la recherche aujourd’hui. Une nouvelle exploration de notre cerveau et de ses apprentissages, dans ce nouvel épisode de cette de cette saison de Carnet d’Hygée consacrée aux apprentissages.

Avec Melissa Arneton, ingénieure de recherche à l'INSHEA, travaillant sur l’étude ELFE et Caroline Huron, psychiatre de formation, chercheuse à l’Inserm et présidente de l'association" Cartable fantastique"

Une coproduction de l'Inserm (Lola Iannuzzi, Gaia Jouanna), du Labo des savoirs (Dounia Saez) et de Prun'.
Voix off: Lucie Marchand