L’entreprenariat est une notion qui ne se limite pas au côté professionnel : c’est bien sûr construire son avenir professionnellement, mais également construire sa vie personnelle.

Nous sommes tous en ce sens des entrepreneurs nés, car nous entreprenons tous les jours, dans de multiples domaines comme le sport, la cuisine, les arts, les relations, etc.

Dans l’entreprenariat, on retrouve une notion d’aventure, qui nous permet d’exister à travers ce que nous sommes au plus profond de nous-même : entreprendre, c’est en quelque sorte être un aventurier artiste de sa propre expression, c’est aussi apporter au monde ce qui fait notre différence.

Celui ou celle qui se lance dans l’entreprenariat se retrouve confronté à des difficultés, car à partir du moment où il s’agit de quelque chose de nouveau, on se frotte à des situations inconnues, et il faut apprendre à, par exemple, gérer des environnements, des contraintes, jusqu’alors jamais abordées.

Cela nécessite beaucoup d’énergie au départ parce que l’environnement et les obstacles freinent le nouvel entrepreneur dans son élan.

Celui-ci doit accepter l’idée d’aller plus loin, d’évoluer, d’interagir dans une dimension plus large. Il découvre alors l’ouverture à de nouveaux territoires, et éprouve le sentiment de grandir de marche en marche, professionnellement comme dans d’autres domaines.

L’entreprenariat est pour moi quelque chose d’extraordinaire et je vous invite à tenter cette aventure quel que soit le domaine.

Alors pour entreprendre, VIGILANCE à vos petites frustrations comme à vos grandes !

SUGGESTION : montez votre état de joie au maximum face à vos frustrations et sollicitez au maximum votre créativité pour les changer !

 


Liens externes :

Visualiser cet épisode sur youtube

Ecouter/voir d’autres podcasts de Paul Pyronnet :

En videos sur Youtube :

Aller plus loin avec la PNL :

Vous aimez les challenges et évoluer ?