Le réseau est un élément important concernant le développement, car il est primordial de prendre en compte le terreau dans lequel on évolue.

Il y a deux axes suivant lesquels développer un réseau.

Le premier est constitué de personnes partageant le même projet, les mêmes savoir-faire et techniques, ainsi que les mêmes sensibilités. Ce sont des gens qui font la même chose que soi, qui vont permettre de grandir, de se tenir informé et à la page dans son propre domaine.

Le deuxième axe regroupe des gens partageant une ambition de relation et d’interconnexion sur des métiers différents, des sensibilités différentes, des expertises différentes et que l’on sollicite pour des interactions d’ordre professionnel, et pour bénéficier de leur complémentarité avec soi.

Beaucoup d’entreprises doivent leur succès à leur capacité à s’être mis en réseau, comme, exemples les plus probants, les systèmes de franchise, ou encore les structures de MLM (Multi Level Marketing).

Le but du réseautage est au final de profiter de la puissance que génère un réseau.

Alors dans le domaine du réseautage, VIGILANCE à vos petites frustrations comme à vos grandes !

SUGGESTION : montez votre état de joie au maximum face à vos frustrations et sollicitez au maximum votre créativité pour les changer !

 


Liens externes :

Visualiser cet épisode sur youtube

Ecouter/voir d’autres podcasts de Paul Pyronnet :

En videos sur Youtube :

Aller plus loin avec la PNL :

Vous aimez les challenges et évoluer ?