Bienvenue dans ce teasing du sixième épisode d'Affichées, le podcast qui met les femmes en tête d'affiche en traitant de cinéma et de séries avec un angle féministe !

Quelle joie de vous compter parmi nos auditeurs et auditrices pour ce troisième procès de film, celui de Lupin, qui divise fondamentalement la rédaction de Madmoizelle.


Pour écouter la suite de l'épisode, abonnez-vous à AFFICHÉES :


Si vous aimez Affichées, vous pouvez mettre des étoiles et des avis sur Apple Podcast, et en parler à vos ami·es.


Affichées #6 : le procès de Lupin

Si les premières phrases d'Aïda, éditrice des témoignages chez Madmoizelle, et Mymy, rédactrice en chef, furent respectivement « Lupin, c'est pas bien » et « Lupin c'est très sympa », la suite du podcast est autrement plus houleuse.

Lupin, la série qui cartonne sur Netflix en alliant thriller et réalité sociale à la française, n'a pas su combler tous les cœurs. Aïda, extrêmement déçue, y voit un rassemblement de stéréotypes, allant des arcs narratifs des personnages aux angles morts du débat sur le racisme en France, en passant par l'absence totale de femmes noires.

Mymy, au contraire, ne s'attendait pas à une exemplarité totale de la série grand public, et félicite ses tentatives plus ou moins réussies de détoner, tant sur la dimension sociale que sur son ambition de série de braquage.

Verre à moitié plein ou à moitié vide, à vous de décider aussi en commentant sur Apple Podcasts cet épisode d'Affichées... dans lequel on s'accorde tout de même à dire que les dialogues de Lupin sont « terrifiants » !


Ce dont on parle dans ce procès de Lupin


Comment se déroule le procès de Lupin ?

Aïda et Mymy s'affrontent dans trois parties :

  • L'instruction, dans laquelle elles établissent leur relation au film et ce pourquoi elles l'aiment ou le détestent.
  • Le retournage de cerveau, dans lequel elles s'emparent d'une scène pour tenter de ramener l'autre dans leur camp.
  • Le jugement, dans lequel elles attribuent des peines et des prix au film.


Affichées est un podcast quinzomadaire, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.


ABONNEZ-VOUS À AFFICHÉES :