En partenariat avec Puissance Alpha (notre Manifeste)


Tu as des préjugés et des idées préconçues sur les études d’ingé ? Si oui, tu n’es pas la seule.

C’était le cas d’Elisabeth… jusqu’à ce qu’elle rentre en école d’ingé !


Mes préjugés sur les écoles d’ingénieurs


Elisabeth a 26 ans, et elle est ingénieure en systèmes embarqués.

Pourtant, avant de rentrer en école d’ingénieurs, elle ne pensait pas du tout que c’était des études faites pour elle : elle voulait être danseuse professionnelle !


Elle voyait les étudiants en école d’ingé comme l’élite de la France, un statut auquel elle ne pourrait jamais prétendre, et les études comme beaucoup trop techniques, et pas assez humaines.

Malgré son très bon niveau en cours au collège et au lycée, elle ne se pensait pas assez « brillante ».

Et même si elle avait une réelle appétence pour poser des logiques, faire des maths et des sciences, elle adorait la littérature, les langues, la philosophie, et elle ne voulait pas faire une croix dessus !

Alors comment Elisabeth s’est retrouvée en école d’ingénieurs alors qu’elle voulait être danseuse ? Et comment tous ses préjugés se sont-ils envolés ?

Elle t’explique tout dans son témoignage !


Tu peux retrouver trois témoignages de madmoiZelles déjà publiés :

Je n’ai jamais aimé les cours, pourtant j’ai fait une école d’ingénieurs

J’ai un profil littéraire, pourtant j’ai fait une école d’ingénieurs !

Pourquoi je m’épanouis parfaitement en école d’ingé


Si ce podcast te plaît, mets-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et n'hésite pas à en parler autour de toi. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaître les podcasts madmoiZelle !


Abonne-toi au podcast madmoiZelle sur : 


For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy