Marvin M’toumo est un artiste Guadeloupéen dont la poésie singulière se réclame au-delà des distinctions académiques entre arts, théâtre, littérature et mode. Il exprime sa sensibilité dans la fluidité d’une pratique décloisonnée, où il place les identités et les archétypes au centre d’une poétique critique remplis de symboles et de dramaturgie.


Son style souvent humoristique, qu’il qualifie lui-même de « déguisement haute couture », s’exprime dans un vestiaire, fait à la main avec des moyens pauvres et DIY mais qui prétendent rivaliser avec les techniques prestigieuses de l’artisanat d’art.

Diplômé en 2016 d’un diplôme national supérieur de la Villa Arson de Nice, et en 2019 de la Haute École d’Arts et de Design (HEAD) de Genève, il gagne en 2020 le prix Chloé au Festival d’Hyères avec sa collection « Chien Fleur ». En 2021, il collabore avec la maison Jean Paul Gaultier au design d’une collection capsule appelée « Les Marins ». En 2022, il présente au théâtre de L’Usine à Genève son premier défilé-spectacle intitulé « Concours de Larmes », réconciliant en un seul événement ses diverses pratiques, écriture, mode, sculpture et performance.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.