Le BetaPlus Enhanced Global Sustainable Equity UCITS ETF a déjà atteint 1.9 milliard d’euros d’encours, suivi du BetaPlus Enhanced Global Developed Sustainable Equity UCITS ETF avec 900 millions d’euros. Le BetaPlus Enhanced European Select Equity UCITS ETF — lancé en octobre — gère désormais environ 400 millions d’euros.

Avec plus de 80 milliards d’euros d’encours, BetaPlus est une famille établie de stratégies actives «enhanced» qui génèrent depuis plus de 15 ans une performance ajustée du risque solide et régulière[1]. La gamme BetaPlus comprend des solutions traditionnelles et durables, avec plus de 25 stratégies disponibles sous formats UCITS, fonds communs et mandats, en versions classiques ou durables. Trois de ces stratégies ont été lancées sous forme d’ETF afin de répondre à la demande des investisseurs institutionnels et discrétionnaires, offrant ainsi un accès pratique.

S’appuyant sur l’expertise de pointe de NAM en matière de durabilité, les ETF actifs durables BetaPlus proposent un niveau avancé de durabilité — sans obliger les investisseurs professionnels à changer de référence. Ces stratégies vont au-delà des exclusions PAB requises par les directives de dénomination de l’ESMA[2], s’engagent à maintenir au moins 50 pour cent d’investissements durables, et affichent une empreinte carbone au moins 25 pour cent inférieure à leur indice de référence[3].

 «Atteindre cette étape mondiale si peu de temps après le lancement montre clairement que les stratégies BetaPlus de Nordea trouvent un fort écho auprès des clients — offrant une génération d’alpha constante, un contrôle rigoureux des risques et une durabilité de premier plan, le tout à un coût compétitif. Avec BetaPlus désormais disponible sous forme d’ETF actifs, les investisseurs disposent d’un ensemble complet d’options pour accéder à ces stratégies.»

Les ETF BetaPlus sont cotés sur les bourses suivantes:

2025.12.07.ETF

 

[1] Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et les investisseurs peuvent ne pas récupérer la totalité du montant investi. La valeur de votre investissement peut fluctuer à la hausse comme à la baisse, et vous pourriez perdre tout ou partie du capital investi.

[2] Les exclusions clés des indices de référence alignés sur l’Accord de Paris incluent les armes controversées, le tabac, les violations des principes du Pacte mondial des Nations unies ou des lignes directrices de l’OCDE, ainsi que les activités liées aux combustibles fossiles.

[3] L’indice de référence du Nordea ETF ICAV – BetaPlus Enhanced Global Developed Sustainable Equity Fund UCITS ETF est le MSCI World Index ; l’indice de référence du Nordea ETF ICAV – BetaPlus Enhanced Global Sustainable Equity Fund UCITS ETF est le MSCI All Country World Index.

[4] L’indice de référence du Nordea ETF ICAV – BetaPlus Enhanced Global Developed Sustainable Equity Fund UCITS ETF est le MSCI World Index ; l’indice de référence du Nordea ETF ICAV – BetaPlus Enhanced Global Sustainable Equity Fund UCITS ETF est le MSCI All Country World Index.

L’article Nordea BetaPlus Enhanced Global Sustainable Equity devient le plus grand ETF actif durable d’Europe est apparu en premier sur investir.ch.