Salut à tous et bienvenue à ceux qui nous découvrent pour la première fois!

Cet épisode a été particulièrement épique à préparer. Le stress d’être «dans le cour des grands» en intégrant NoWatch, des problèmes de santé jusque pendant l’enregistrement ainsi que l’envie de vous donner le maximum et de nous montrer sous notre meilleur jour…Bref vous savez, comme quand on prépare une soirée depuis très très longtemps et qu’on veut que tout soit parfait mais que quelqu’un renverse la bière sur la sono et que Tata Michèle a appelé pour tapage nocturne dès 21h?

Ce petit préambule volontairement noirci est là vous prévenir que quelques soucis techniques se sont glissés de-ci, de-là en particulier un problème de souffle sur les parties de Gaetan (no pun intended) qui sera sûrement corrigé pour le prochain numéro. C’est d’autant plus frustrant que ça nous tombe dessus pour notre grande première chez NW…Toutes nos excuses!

LE THÉMA DU MOIS

Ce mois-ci nous abordons «La Coopération» dans le jeu vidéo. Ca ne pouvait pas mieux tomber pour notre entrée dans ZeLab 🙂

Nous commençons l’émission par une annonce concernant NoWatch justement.

S’en suit une brève introduction par Mehdi.

Gaetan abordera le côté social de la coopération, ce que ça amène au niveau des relations humaines entre les joueurs en s’appuyant sur tout plein d’exemples et notamment Left 4 Dead et League of Legend.

Olivier (votre serviteur) avant de décéder de mort lente et douloureuse à réussi à placer une vanne bien foireuse (saurez-vous la trouver?) mais aussi à discutailler du dispositif matériel nécessaire pour faire une bonne co-op. De la salle d’arcade vers le online, court état des lieux des différents outils qui facilitent la relation humaine (rien que ça!)

Benjamin traite ensuite des élément de gamedesign spécifiques à la coopération, avec en vrac Assassin’s Creed, Portal 2 ou encore Gears of War.

C’est Mehdi qui aura l’honneur de conclure avec plein de contre-exemples, les bons et les mauvais co-op et un petit detour vers le concept de gameplay asymétrique et/ou asynchrone.

Tout est bien qui finit bien avec le traditionnel «A quoi vous jouez» ou tout le monde parle de son jeu du moment.

La cerise sur le cheesecake c’est le générique de fin (idée empruntée au SCUDS, on rend à Cesare!) où chacun à notre tour on choisit sur quel air connu (ou non) du jeu vidéo nous allons nous quitter.

Crédits :

Bannière : Fred - Olivier
Montage : Mehdi - Olivier

===============
On est désormais disponible sur iTunes mais aussi en Flux RSS. Vous pouvez donc vous abonner et recevoir les prochains numéros directement sur votre ordinateur/téléphone/tablette/minitel ! N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires sur iTunes et nous mettre 5 étoiles. Ça prend quelques secondes et ça permet à d’autres de nous découvrir.

Vous pouvez nous retrouver et surtout nous aimer/suivre sur les pages…

Facebook : www.facebook.com/DeezPodcasts/
https://www.facebook.com/jgmnp/

Twitter/Instagram : @deezpodcasts & @jgmnp

Soundcloud : @deezpodcasts