Yolocast une émission mensuelle de DeezPodcasts. Un concept simple : un.e ou plusieurs invité.e,s. Ami.e.s ou personnes de passage. Le point commun ? Une émission sans fil rouge en impro totale!

===== Au programme de ce Yolocast #4====

Quatrième numéro de cette émission de Yolocast. Une émission avec mon camarade Jean-Charles Ray, de passage en France au moment de l’enregistrement. Et en s'éloignant du Canabec (Canada + Québec) il a gentiment pris le temps de venir parler de sa recherche et d'autres trucs à mon micro.

Quoi ?
La relation amour-haine pour moi continue sur le film Neon Demon mais on étend surtout le champ des possibles dans le domaine de l'horreur que Jean-Charles affectionne. Sous toutes ses formes : livres, films, jeux vidéo,...

Qui ?
Jean-Charles. Apôtre du swagg, chantre de la zenitude et être qui sait apprécier les nourritures de l'âme...mais aussi un bon repas parce que faut pas déconner !

Pourquoi ?
Parce que comme disait l'oncle Ben's (l'accent et le contexte raciste en moins pour nous s'il vous plait) c'est toujours un succès de discuter avec Jean-Charles. Les petits bonus étant la spécialité sourires en coin et trolls gratuits inoffensifs (parce qu'on est des bisounours en vrai).

Au final ?
Car c'est un bon camarade disait la chanson. Bah je crois que ça résume ce Yolocast. Émission d'autant plus savoureuse et précieuse que Jean-Charles était en transit en France.

Au menu de ce podcast avec Jean-Charles :

Timeline

00:00:00 – 00:32:57

Intro et méandres de l'horreur. Ou comment Jean-Charles nous explique qu'une de ses boussoles dans sa thèse est Lovecraft et comment je me débrouille pour encore mentionner le jeu vidéo Silent Hill (le 3 cette fois-ci). Et on parle d'autres maitres de l'horreur et du fantastique comme Stephen King ou Jean Ray...Aucun lien ils sont fils uniques !

Interlude musical : Cliff Martinez - Ruby at the morgu

00:34:36 – 00:55:36

The Neon Demon is back ! Eclairage de la lecture de Jean-Charles du film. Et mon côté hater se transforme en curiosité plus poussée pour le film. Mais aussi les ressorts de la peur ! Dans la littérature et les jeux vidéo.

Interlude Musical : Star Wars - It's a trap ! (remix)

00:56:38 – 01:16:41
On termine avec des corsaires nudistes et du nanar. Je crois qu'il n'y a rien à rajouter ! Ah si après la fin de l'émission vous pourrez voir à quel point Jean-Charles est patient/bienveillant... et moi pas doué ou fatigué c'est selon ! :p

Autres ressources audio/vidéo évoquées dans l'émission :

Le russe exhib qui danse sur du pirate des caraïbes. aka Aleksandr Pistoletov

https://www.youtube.com/watch?v=s7ALdl0gkaY

Eloge de la nanarophilie chaudement recommandé par Jean-Charles, écrit par Simon Laperrière son camarade et Antonio Dominguez

http://www.editions-du-murmure.fr/produit/83/9782373060058/Eloge%20de%20la%20nanarophilie

La vidéo d'un Drop dans la mare sur David Cage

https://www.youtube.com/watch?v=9fs6fR-jGJ0

Crédits musiques/extraits sonores

Tous les thèmes et éventuels visuels sont la propriété de leurs compositeurs et/ou sociétés respectives.
Whaaaat!!?? Bojack Horseman (Netflix)
I don't understand what's goin' on here (Jet Set Radio Future Soundtrack/Sega)
La cité de la peur réalisé par Alain Berberian (AMLF)
Le morceau "Inside of me" est composé par Lukash dont vous pouvez consulter en libre tous ses albums : lukhash.com/
ET SURTOUT TOUT COMME MOI EVENTUELLEMENT LUI FAIRE UN DON SI VOUS APPRECIEZ SON TRAVAIL !

Vous pouvez nous retrouver et surtout nous aimer/suivre sur les pages...

Facebook : www.facebook.com/DeezPodcasts/

Twitter/Instagram : @deezpodcasts

Soundcloud : https://soundcloud.com/deezpodcasts

Montage émission : Mehdi Deez