Yolocast une émission mensuelle de DeezPodcasts.
Un concept simple : un.e ou plusieurs invité.e,s. Ami.e.s ou personnes de passage. Le point commun ? Une émission sans fil rouge en impro totale!
===== Au programme de ce Yolocast #3====
Troisième numéro de cette émission de Yolocast. Une émission en compagnie d'Antonin qui revient déjà avec ce troisième numéro. Ce n'est pas moi qui vais me plaindre
Le sujet ?
Pop culture au hasard ? Mais là on est parti d'un troll gratuit que j'avais lancé autour du film Neon Demon. Devant la surprise en 140 caractères d'Antonin je me disais qu'un Yolocast était un bon moyen d'en parler et de fil(ms) en aiguille de discuter jeu vidéo, Kickstarter.
C'est qui l'invité ?
Antonin is back. Toujours enclin à la critique et de bonne compagnie on a remis le couvert. Si vous voulez faire les choses dans l'ordre écoutez le premier Yolocast ! ;)
Pourquoi ?
Finalement pour changer de position, chacun, de manière constructive. C'est pas mal surtout quand on part d'un troll. Et le fil rouge a finalement un peu été le manque de liberté qu'on peut ressentir face à certaines oeuvres.
Au final ?
Comme les cocktails un bon équilibre : rigueur et déconne entre amis.
Et on a mis en avant un traumatisme vidéoludique d'Antonin en avant...:p
Au menu de ce podcast avec Jérôme :
Timeline
00:00:00 – 00:25:00 :
Intro et on se "clashe" autour du (non)film "The Neon Demon" de Nicolas Winding Refn (avec un cours d'ortophonie d'Antonin pour moi^^'). Le tout autour d'une partie en simultané d'Uncharted 4 !
Interlude musical
Cliff Martinez - Get Her Out of Me (BO de The Neon Demon)
00:26:19 – 00:55:25 :
On continue et termine (?) sur Neon Demon. On enchaine avec Djokovic, la pub invasive et les jeux vidéo qui nous forcent trop à faire des trucs. Ou comment on a créer la fin "Pacifiste" d'Undertale. :p
On parle aussi en vrac de GTA IV, du Royaume-Uni, la police du bon goût, de la série des Yakuza (c'est contractuel avec Antonin), Manhunt et enfin de sociopathie et psychopathie. Tout un programme !
Interlude Musical
Ennio Morricone - Salo ou les 120 jours de Sodome
00:57:53 – 01:10:33 :
Dernière ligne droite avec Mighty N°9, Shen Mue III et bien sûr Kickstarter. On fait aussi une analogie entre le meurtre virtuel et le fait de saloper son jean.
A la prochaine...Et faites gaffe à pas trop énerver Antonin en lui disant comment jouer...A moins que ce ne soit Niko Bellic ! ;)
Autres ressources audio/vidéo évoquées dans l'émission :
Indochine – L'aventurier (Bob Morane)
Sega Rally – Game Over theme
GTA IV Niko Bellic speech
Extrait « Les tutos de Camille » La saint Valentin
L'ouvrage "La survivance des lucioles de Georges Didi-Huberman (autour de la métaphore des lucioles évoquée par Pasolini dans ses écrits et poèmes).
Pour Alain Badiou on peut aller du côté de l'ouvrage "L'être et l'événement" (faut s'accrocher). Ou une petite entrée en matière ici :
http://danielbensaid.org/Badiou-ou-le-miracle-de-l
Crédits musiques/extraits sonores
Tous les thèmes et éventuels visuels sont la propriété de leurs compositeurs et/ou sociétés respectives.
Whaaaat!!?? Bojack Horseman (Netflix)
I don't understand what's goin' on here (Jet Set Radio Future Soundtrack/Sega)
La cité de la peur réalisé par Alain Berberian (AMLF)
Le morceau "Inside of me" est composé par Lukash dont vous pouvez consulter en libre tous ses albums : lukhash.com/
ET SURTOUT TOUT COMME MOI EVENTUELLEMENT LUI FAIRE UN DON SI VOUS APPRECIEZ SON TRAVAIL ! ;)