Episode 64 - 23 novembrebre 2020
JVDDVA a le plaisir de recevoir un réalisateur français talentueux et exigeant : Julien SERI
Depuis 1992, Julien SERI a réalisé plusieurs clips vidéos (Laurent Voulzy, Jil Caplan, Astonvilla, etc.) et des dizaines films publicitaires (Renault, Lexus, Garnier, Kookaï, Studio Magazine, Citroën, Toyota, Nestlé, Vittel, Nivéa, La Française des jeux) qui lui ont fait gagner de nombreux prix dont deux Lions de Bronze au festival du film publicitaire de Cannes en 1997 et 2006, ainsi que le grand prix du Club des Directeurs Artistiques en 2007, Le Marcus du public en 2003 au SATCAR (festival du film publicitaire automobile), ainsi que deux Lynx (Bronze et Argent) au festival du film publicitaire de Dubaï en 2009.
En parallèle de son activité publicitaire, Julien a écrit plusieurs scripts (Yamakasi, Facteur chance, Légende de sang, etc.), et il réalise avec Les Fils du vent son premier long-métrage en 2003. Scorpion, son deuxième long métrage est tourné en 2005.
Julien SERI a monté sa propre société de production, Daigoro Films, avec laquelle il coproduit un grand nombre de ses films publicitaires, ainsi que plusieurs courts métrages dont un réalisé par Michel Rodas (Bloody Pizza). Ce court a gagné le grand prix du festival de Cognac en 2003.
Pour cette nouvelle édition de JVDDVA, Julien SERI revient sur :
Ses débuts, ses ambitions, le métier, le cinéma (de genre) français et ses projets.
Réalisations (non exhaustives) :
Cinéma
1997 : Fallen angels (court-métrage)
Télévision
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Seri
Pour voir, en vidéos, le travail de Julien SERI sur VIMEOPRO : https://vimeo.com/user11627054
Bonne écoute.
Alain. Cyril. Laurent