Episode 110 - lundi 29 janvier 2024

Dans cette édition de JVDDVA, nous avons la chance de converser avec Vincent GRASS, comédien et musicien - le groupe CRASH, ça vous parle ?

Cet artiste, à la double nationalité (Belgo-française), nous parle de son parcours professionnel impressionnant : de son apprentissage au Conservatoire royal de Bruxelles jusqu'à la London Academy of Music and Dramatic Art, de comédien à l'image pour divers films, téléfilms et au théâtre, en passant par le doublage, dont Vincent GRASS dit que c'est bien le doublage qui lui a permis de continuer à exercer ce métier et d'en vivre.   

Eh oui, Vincent GRASS c'est aussi une grande voix : de l'agent SMITH (Hugo WEAVING) dans la trilogie MATRIX, en passant par GIMLI (John RHYS-DAVIES) dans le la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX pour ne citer que deux exemples d'une liste... hallucinante de comédiens dont il a assuré la version française. Et on ne vous parle même pas des personnages animés, des jeux vidéos, etc.

Et puis, il y a LE film de l'univers du MONDE DE NARNIA - LE PRINCE CASPIAN, dont Vincent GRASS est extrêmement fier... il y est comédien à l'image et assure sa propre vf, évidemment. Un grand moment de sa riche carrière. Et, bien sûr, nous parlons de son travail pour son rôle dans le film J'ACCUSE, avec notamment Jean DUJARDIN.

Vous découvrirez également sa playlist : de James TAYLOR qui interprète Fire and Rain ; à sa fille Gaëlle MARIE (musique composée par son papa) qui chante La souris et l'éléphant - lien pour son album ; et enfin une autre version de Fire and Rain réorchestrée par Blood, Sweat & Tears.

1h40 de plaisir avec M. Vincent GRASS. Voilà, c'est écrit ! 

Pour la prochaine émission de JVDDVA, nous vous donnons rendez-vous le lundi 12 février 2024. Notre invitée, une artiste musicale, nous parlera de son parcours et interprétera trois chansons en live, guitare / voix !

Bonne écoute.

www.jvddva.com 

Alain. Cyril. Laurent. Philippe.

PS : la photo, libre de droits, qui illustre le podcast est extraite du court-métrage "JOSEPH" de Jordan ANEFALOS.