Véronique Cornuaille a deux passions : la danse et la nature. Alors, elle a choisi d'y dédier sa vie. Vivant au sein d'un éco-lieu situé à Saleix, un hameau bordant un village de Dordogne, elle anime notamment des ateliers de danse... avec les arbres.
Et ça, je l'ignorais !
Avec elle, j'ai embarqué dans une danse "arborée". L'expérience m'a déroutée, m'a déplacée et m'a séduite. Elle m'a surtout permis de comprendre ce qui animait la vie créative et créatrice de cette femme au regard doux et paisible. Je vous laisse le découvrir dans cet épisode, le deuxième, de la première saison de J'irai danser avec vous, le podcast qui propose de danser avant de parler.
- Pour ouvrir notre rencontre et illustrer le message qu'elle transmet, ici, à la société, Véronique Cornuaille a désiré que nous dansions sur la musique Ly-O-Lay Ale Loya, the counterclockwise circle dance.
- Pour découvrir l'univers et l'activité de Véronique Cornuaille, n'hésitez pas à vous rendre sur son site Au jardin de l'envol
- Pour suivre toutes mes péripéties, n'hésitez pas à visiter Instagram ou Facebook
- Et surtout... n'oubliez pas de danser ! Car le corps ne ment pas, le corps ne ment jamais.
Ce podcast vous est présenté par Isabelle Demangeat, journaliste passionnée par le travail de terrain. Un épisode est diffusé deux fois par mois, le vendredi matin.
(c) Jingle : Dimitri Sautereau ; (c) habillage sonore : Bruno Cazelles ; (c) habillage graphique : Laurence Duthoit