Sylvie c'est un peu cette évidence dans la rencontre. Tout de suite un rire, tout de suite un lien, tout de suite un échange honnête et profond. Après un joli tour de France et du monde, elle a posé ses pénates dans le Finistère Nord, à Plougasnou, à quelques kilomètres de Locquirec. Sur cette "terre des possibles", elle s'investit dans des associations locales, s'occupe avec son conjoint, Didier, d'un gîte. Et cultive avec lui la terre qu'ils habitent. Simplement. A 62 ans, Sylvie s'est éloigné de tout militantisme. Elle s'efforce de regarder le monde qui l'entoure avec les yeux du poète... et beaucoup d'humour.

  • Pour ouvrir notre rencontre et illustrer son message, Sylvie Briand a proposé que nous dansions sur la chanson populaire Mon amant de Saint-Jean reprise par le groupe Les Croquants
  • Le gîte a été repris depuis par la fille de Sylvie : Océane. Il s'agit du Carnet de bord situé au Diben, petit port de pêche et de plaisance appartenant à la commune de Plougasnou.
  • Pour suivre toutes mes péripéties, n'hésitez pas à visiter Instagram ou Facebook
  • Et surtout... n'oubliez pas de danser ! Car le corps ne ment pas, le corps ne ment jamais.

Ce podcast vous est présenté par Isabelle Demangeat, journaliste passionnée par le travail de terrain. Un épisode est diffusé deux fois par mois, le vendredi matin. Enfin... quand des imprévus ne s'invitent pas sur sa route !

(c) Jingle : Dimitri Sautereau ; (c) habillage sonore : Bruno Cazelles ; (c) habillage graphique : Laurence Duthoit