Aujourd’hui je reçois Céline Champonnet, la fondatrice de Wilma, une marque de vêtements de cyclisme pensée par les femmes pour les femmes. 

Lorsque Céline découvre ce monde, du vélotaf aux courses d’ultra-distance, elle fait la connaissance de femmes passionnées, pour qui ce sport est un symbole de liberté, de force, d’émancipation. Elle constate également qu’aucune marque de cyclisme n’a comme point d’attention numéro un la femme, et non une déclinaison des vêtements pour hommes comme c’est aujourd’hui le cas. 

Avec ce projet entrepreneurial, elle souhaite à la fois proposer un vestiaire technique de qualité dédiée à ces femmes cyclistes et mettre en lumière ces dernières afin qu’elles se sentent plus légitimes et plus en confiance dans leur pratique quotidienne. 

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Pour prolonger l'épisode

Site internet de Wilma : https://www.wilma.cc/ 

Compte Instagram de Wilma : https://www.instagram.com/wilma.cc/ 

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Bonnes adresses & recommandations :

• Restaurant Bagnard – Yoni Saada (58 rue de Saintonge, Paris)

• Centre Pompidou, Paris 

• Documentaire : Dreams Across America, de Pierrick Servais

• Documentaire : All Bodies on Bikes 

• Livre : L’Art de la victoire : autobiographie du fondateur de Nike, de Philip Knight

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Pour prolonger l'expérience et retrouver les bonnes adresses de notre invité : https://www.instagram.com/journalurbain/

Et si vous avez envie d'entendre quelqu'un en particulier dans les prochains épisodes, vous pouvez m'envoyer vos suggestions.


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