Renaud Hardy, président de l’ASBL Les Minières, est venu nous présenter avec enthousiasme le festival d’humour Les Mine’Rires, devenu au fil des années un rendez-vous incontournable à Verviers. Il rappelle que l’ADN du festival repose avant tout sur la convivialité, l’accessibilité et le plaisir de rire ensemble, avec une programmation mêlant artistes confirmés et nouvelles découvertes.
Pour l’édition 2026, prévue du 6 au 8 mars, Les Mine’Rires proposeront trois jours de spectacles, avec des soirées dédiées à l’humour le vendredi et le samedi, et un moment plus familial le dimanche après-midi. Renaud Hardt insiste également sur la volonté de renforcer l’ancrage culturel local du festival et de soutenir les talents émergents.
Les Mine’Rires s’imposent ainsi comme un événement fédérateur, festif et durable, au cœur de la vie culturelle verviétoise.