Dans cet épisode :
💕Des difficultés à rencontrer l’élu·e au coup de foudre immédiat, des débuts prometteurs qui tournent court au choix d’avancer seul·e : il y a, comme en amour, 1000 manières d’envisager les relations entre tiers-lieux et collectivités…Et cela, on a pu l’écouter dans les 4 premiers épisodes !
💡Pour terminer cette mini-série, nous tenterons de prendre de la hauteur, à travers le regard de Magali Roger, anciennement chargée de projet Tiers-Lieux à la Métropole Européenne de Lille (MEL) et celui de Guillaume Delevaque, chargé d’animation territoriale à La Compagnie.
Au croisement des expériences, on finit par se demander comment sortir d'un face-à-face où chaque camp défend sa propre vision... Et si la triangulation par un tiers (à ne pas confondre avec la triangulaire ! ) était le pas de côté nécessaire ?
👉Dans « Conclure ! », nous ne promettons pas de recette miracle mais nous essaierons de tirer quelques enseignements de notre joyeuse exploration de la relation entre tiers-lieux et collectivités.
La mini-série :
Depuis sa création, La Compagnie s'attache à documenter ses projets et à marquer ses temps forts par la création de différents types de médias.
À travers cette mini-série de podcasts, nous démarrons une exploration sonore de la relation entre tiers-lieux et collectivités.
Grace à des interviews croisées , cette mini-série sonore propose différentes études de cas dans la région Hauts-de-France pour mieux comprendre cette relation parfois complexe.
Une création conjointe La Compagnie des Tiers-Lieux et À la Phonie