Après 7 années bercées par la mécanique du temps, Elodie revient sur son quotidien d'horlogère pour nous partager avec humilité et un amour toujours présent les dessous de ce métier ancestral.

D'Elodie dégage une douceur profonde, curieuse et attentive, patiente et optimiste. Suisse originaire de Neufchâtel, elle est tombé dans la marmite de l'horlogerie quand elle était petite. Aujourd'hui, cette aventurière et grande sportive prend un virage vers sa passion : l'aventure en montagne. Pourtant, elle compte bien continuer de pratiquer la mécanique horlogère dans sa vie.

Avec Elodie, on plonge dans l'univers de la création de montres, des clichés bien dodus qui poursuivent la profession jusqu'aux rouages détaillés d'une entreprise de montres sur-mesure. On essaye de se remémorer l'histoire pour savoir si c'est la France ou la Suisse qui a inventé l'horlogerie, mais c'est bancal. On évoque les tendances marketing du luxe qui donnent un nouveau visage à la profession, la quantité d'étapes nécessaires avant de finaliser une montre, la différence entre l'industrie et le sur-mesure, la patience que requiert le travail méticuleux des pièces, de la suisse.

J'ai appris énormément de choses et je vous invite grandement à plugger vos écouteurs pour en faire autant. En plus, la douce voix d'Elodie vous accompagnera avec brio dans ce voyage temporel.

Bonne écoute.