Coucou à toutes et à tous!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas enregistré d'épisodes pour vous partager mes dernières réflexions!
Aujourd'hui on aborde le sujet du féminisme vs féminin sacré!
Lors de sessions de guérisons je rencontre tellement de femmes qui ne s' autorisent pas à lâcher, à être douce, à être vulnérable et fragile ou encore à pleurer car c'est vu comme de la faiblesse et être faible c'est être nul et donc pas digne d'être aimée...
J'ai moi même été longtemps un garçon manqué et j'étais fière de l'être! Je méprisais les "filles douces et gentilles"... je me battais dans la cours de récré, je faisais des arts martiaux... bref je trouvais ça super cool d'être un garçon en fait je crois... que s'est il passé pour qu'on dévalorise autant ce qui fait une femme?
Mais revenons au sujet et à une de mes constatations de coach:
Qu'est ce qui fait qu'en coaching, mes coachées qui se revendiquent "féministes" ne le sont plus vraiment à l'issue du coaching ensemble?
Alors mettons nous d'accord, je n'ai jamais vraiment été sensibilisée à la cause féministe mais ce sont des femmes que j'ai eu en coaching qui m'ont fait me pencher sur la question...
Je ne sais pas vous mais lorsque on s'engage pour une cause ou un mouvement c'est généralement pour contribuer à un monde meilleur et pour moi un monde meilleur c'est vibrer et ressentir d'avantage d'amour.
En session de guérison, toutes les coachées avec lesquelles j'ai travaillé et qui se revendiquaient "féministes" avaient des choses à guérir vis à vis de la relation à elles même et aux hommes... Je réalisais que mes coachées " féministes" souvent avaient un rapport à l'homme pas tres fluide et les revendications qu 'elles mettaient en avant avaient pour conséquence une vibration plutôt basse et attirait tout le contraire de l amour à elles mêmes...
J'ai réalisé que lorsqu' elles font le travail sur elle mêmes, ce qui en ressort sur le choix d être militante féministe c'est en réalité une profonde blessure et peur d être abandonnée et rejetée, donc plutôt que d etre rejetée, mieux vaut rejeter l autre... bref si vous me suivez toujours... , sous couvert d' une intention tout a fait honorable de redonner à la Femme la place qui lui revient, ce mouvement a dénaturé ce qui fait la beauté d'une femme, en lui faisant adopter des codes plutons yang , plus masculins.
Je vous parle dans cet épisode que revendiquer une égalité avec des codes masculins a fait que les femmes ont dévalorisé ce qui fait leur force: leur douceur, leur sensibilité, leur bienveillance... tous ces aspects sont dévalorisants selon elles et nous faisons un énorme travail de réencoade à ce sujet...
Cet épisode est une invitation à vous honorer dans ce que vous avez de plus beaux, de plus doux et que c'est cela qui fait votre force véritable et incarnée!
Si cela résonne en vous écoutez cet épisode et commentez!!! Je suis curieuse de savoir ce que vous ressentez à ce sujet!
Bisous
KT