Voici le deuxième épisode de ma série consacrée au cerveau des enfants. Dans l’épisode précédent, je vous expliquais des généralités sur le cerveau et à quel point votre action peut avoir des effets sur le développement du cerveau.

Dans cet épisode, je vais vous parler de l’intégration des cerveaux droit et gauche. Tout cela sera, évidemment, en lien avec l’éducation des enfants ! Je ne fais pas un exposé scientifique juste comme ça !

Pour cet épisode et le prochain, je m’appuie sur le livre passionnant « le cerveau de votre enfant » aux éditions Marabout écrit par les docteurs Siegel et Bryson. Ce bouquin est une mine d’informations pour comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants.

Vous le savez peut-être déjà car c’est assez connu, le cerveau (de tous, enfants comme adultes) est divisé en deux hémisphères : un à gauche et un à droite. Et ces deux parties, qui sont anatomiquement séparées, fonctionnent différemment.

Je vous expliquerai quelles sont les caractéristiques de chaque hémisphère.

La plupart du temps, et sans apprentissage spécifique, c’est le cerveau droit des enfants qui domine. C’est quelque chose d’inné chez eux, dès leur naissance. L’utilisation du cerveau gauche demande, quant à lui, un peu plus de temps et de développement.

Or, pour être équilibré, il est primordial que ces deux hémisphères fonctionnent ensemble, de concert. Le droit ne doit pas prendre le pas sur le gauche et réciproquement.

Écoutez cet épisode pour savoir comment faire !


Retrouvez-moi sur facebook (et rejoignez le groupe privé), instagram et youtube !

Voici le site internetl'accompagnement individualisé que je propose et le lien direct pour prendre RDV.

Découvrez également mon challenge en 10 jours pour mieux gérer les écrans en famille

Découvrez les parcours d'écoute du podcast et téléchargez gratuitement les 5 étapes pour arrêter de crierle guide pour passer des vacances sereines en famille et la liste des émotions.


Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/serceau-juliette-coach/message