Une de mes grandes angoisses au début de mes grossesses était de savoir combien de foetus il y avait. Déjà s’il y en avait un qui était viable et ensuite s’il n’y en avait pas plus d’un. Je m’imaginais les galères que vivaient les parents de jumeaux : deux cosys, une poussette extra large, deux sièges auto, deux repas, deux fois plus de couches et de lessives, deux fois plus de fatigue…

Alors, j’ai voulu interroger un couple qui avait eu des jumeaux pour voir si c’était vraiment si terrible que ça. Ce couple, c’est Arnaud et Myriam, des amis à moi que j’ai connus lorsque leurs jumeaux étaient déjà grands. Ils avaient l’air de s’en être bien sortis, aussi bien les parents  que les jumeaux.

Dans cette interview, très touchante, ils nous parlent de leur parcours depuis l’annonce (« surprise, il y en a deux ! ») à aujourd’hui (les jumeaux ont bientôt 14 ans).

A la fin de cette interview, j’ai été surprise de ne plus me sentir paniquée à l’idée d’avoir des jumeaux. Maintenant, je me dis que c’est aussi facile et compliquée que d’en n’avoir qu’un !

Si vous attendez des jumeaux.elles, Myriam et Arnaud vous rassureront. Leur recommandation : rester optimiste et positif car tout va bien se passer, il n’y a aucun problème insoluble !

Bonne écoute !


Retrouvez-moi sur facebook (et rejoignez le groupe privé), instagram et youtube !

Voici le site internetl'accompagnement individualisé que je propose et le lien direct pour prendre RDV.

Découvrez également mon challenge en 10 jours pour mieux gérer les écrans en famille

Découvrez les parcours d'écoute du podcast et téléchargez gratuitement les 5 étapes pour arrêter de crierle guide pour passer des vacances sereines en famille et la liste des émotions.