La naissance d’un enfant est, la plupart du temps, un évènement empli de bonheur. Empli de bonheur oui mais qui chamboule tout ! Il chamboule fondamentalement notre vie. Et, il chamboule aussi l’organisation familiale, la place de chacun au sein de la famille. S’il y a des aînés, ils peuvent se sentir rejetés, et éprouver de la jalousie.
Dans cet épisode, je vous livre mes recommandations pour que l’arrivée d’un premier enfant ou d’un deuxième, troisième, ou plus si vous êtes vraiment courageux.se se passe au mieux.
Ma recommandation principale est de baisser votre niveau d’exigence envers vous-même, envers votre co-parent, envers vos autres enfants si vous en avez d’autres, envers la tenue de votre maison. Bref, envers absolument tout. Laissez-vous le temps d’accueillir cet enfant avant de reprendre une vie plus routinière !
Je vous recommande également d’écouter ou de ré-écouter l’épisode 4 « l’accueil des émotions » qui vous donne des clés pour déchiffrer et accepter les émotions paradoxales ressenties par vos aînés.
Retrouvez-moi sur facebook (et rejoignez le groupe privé), instagram et youtube !
Voici le site internet, l'accompagnement individualisé que je propose et le lien direct pour prendre RDV.
Découvrez également mon challenge en 10 jours pour mieux gérer les écrans en famille.
Découvrez les parcours d'écoute du podcast et téléchargez gratuitement les 5 étapes pour arrêter de crier, le guide pour passer des vacances sereines en famille et la liste des émotions.
Emissions