Les enfants HPI étant le plus souvent,(v à s) plus « difficiles » pour toutes les raisons que je vais bientôt évoquer, c’est souvent une raison pour laquelle mes coachés font appel à moi.
2,3% de la population est HPI. Ce ne sont que les surdoués qui ont passé le test. Ceux qui s’adaptent, ceux qui n’ont jamais trouvé de réponse à leurs particularités ne font pas partie de ce pourcentage. En réalité, la population de surdoués est beaucoup plus importante. J’en vois beaucoup autour de moi, certains avec certitude, d’autres que je soupçonne d’être HPI. Peut-être que votre enfant l’est et que vous l’ignorez. C’est la raison pour laquelle je vous propose cet épisode.
Je ne veux pas, par cet épisode, poser un diagnostic sur vos enfants ou vous donner la possibilité de le faire. Un seul moyen pour être sûr.e que son enfant est HPI : lui faire passer le test WISC V qui est un test de QI. C’est un professionnel, psychologue ou psychiatre qui est spécialement formé pour faire passer ces tests.
Dans cet épisode, je liste une partie des caractéristiques des enfants HPI qui vous permettront de le reconnaître ou d’éliminer cette idée au sujet d’un enfant en particulier.
Être HPI n’étant pas un don du ciel et s’accompagnant de nombreux défis, je vous propose des remèdes à ces défis, des astuces pour accompagner un enfant surdoué.
Être surdoué, HPI ou zèbre est une façon d’être au monde plus qu’une intelligence supérieure. Faites tester votre enfant !
Retrouvez-moi sur facebook (et rejoignez le groupe privé), instagram et youtube !
Voici le site internet, l'accompagnement individualisé que je propose et le lien direct pour prendre RDV.
Découvrez également mon challenge en 10 jours pour mieux gérer les écrans en famille.
Découvrez les parcours d'écoute du podcast et téléchargez gratuitement les 5 étapes pour arrêter de crier, le guide pour passer des vacances sereines en famille et la liste des émotions.