Savoir si l’on peut parler de tout à ses enfants est une question qui revient souvent. Mes coachées me disent « je ne peux pas lui dire ça quand même ! », en parlant de sujets délicats comme les relations amoureuses ou plus simplement les relations entre adultes, la mort, la maladie, la sexualité…

Je vous le dis tout de suite : oui, vous pouvez tout dire à vos enfants. Et même, il vaut mieux dire, même si c’est désagréable, que cacher des informations à ses enfants.

Selon les informations que l’on cache, ça peut être terrible pour l’enfant car l’information cachée peut être déterminante pour son développement et la construction de sa personnalité.

Les informations cachées peuvent être importantes pour la thérapie transgénérationnelle et la psychanalyse.

Les informations cachées peuvent devenir des sujets tabous, sujet dont on ne doit absolument pas parler avec vous. Mais vos enfants chercheront les réponses à leurs questions par leur propres moyens et ils pourront aussi demander à d’autres personnes avec le risque de ce que ces personnes vont transmettre à vos enfants…

Le pire qui puisse arriver est lorsque les enfants découvrent enfin la vérité cachée : ils peuvent être déçus de vous, se sentir trahis et perdre la confiance qu’ils avaient en vous…

Écoutez l’épisode pour savoir pourquoi et comment parler de tout à vos enfants !


Retrouvez-moi sur ⁠facebook⁠ (et rejoignez ⁠le groupe privé⁠), ⁠instagram⁠ et ⁠youtube⁠ !

Voici ⁠le site internet⁠⁠l'accompagnement individualisé⁠ que je propose et le ⁠lien direct pour prendre RDV⁠.

Découvrez également mon ⁠challenge en 10 jours pour mieux gérer les écrans en famille⁠

Découvrez les ⁠parcours d'écoute⁠ du podcast et téléchargez gratuitement ⁠les 5 étapes pour arrêter de crier⁠⁠le guide pour passer des vacances sereines en famille⁠ et ⁠la liste des émotions⁠.