Pour cet épisode, dans lequel je vais vous proposer une solution pour prendre du recul, je m’appuie de nouveau sur le livre génial dont je n’ai pas cessé de faire l’éloge : le cerveau de votre enfant par les docteurs Siegel et Payne Bryson.

Quand j’ai fait la série sur le cerveau avec les épisodes 51, 52 et 53, je ne vous ai pas parlé de ce qui va suivre parce que je trouvais que la série sur le cerveau était déjà un gros morceau et que le sujet dont je vais vous parler maintenant pouvait être décorrélé du reste.

Je veux vous parler de ce que les docteurs Siegel et Payne Bryson appellent la roue de la conscience.

La roue de la conscience, qui est un terme assez opaque, je trouve, permet de prendre du recul, de se défocaliser d’une pensée qui crée des émotions négatives pour se reconcentrer sur des pensées plus positives. Je vais m’expliquer avec un exemple mais avant ça, je voulais vous préciser que la roue de la conscience est très utile pour les enfants qui ont tendance à se focaliser sur une pensée et à faire des généralités. Mais elle est aussi très utile pour les adultes ! Les adultes sont normalement capables de plus de subtilité, ils sont capables de relativiser plus facilement que les enfants mais tout de même, les adultes trouveront un intérêt dans cet outil.

Découvrez vite cet outil !


Retrouvez-moi sur facebook (et rejoignez le groupe privé), instagram et youtube !

Voici le site internetl'accompagnement individualisé que je propose et le lien direct pour prendre RDV.

Découvrez également mon challenge en 10 jours pour mieux gérer les écrans en famille

Découvrez les parcours d'écoute du podcast et téléchargez gratuitement les 5 étapes pour arrêter de crierle guide pour passer des vacances sereines en famille et la liste des émotions.


Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/serceau-juliette-coach/message