Mon été ? Aucune idée.
Je suis au chômage pour la première fois de l'année.
Depuis dix ans, j'ai toujours bossé chaque été, me bousillant la santé à coup de soirées alcoolisées.
J'ai rien de prévu hormis de lancer mon activité d'artiste désespéré.
Pour le moment je ne sais pas ce que ça va donner mais je me lance quand même, la peur au ventre et excité.e comme jamais.
Après les mois que je viens de passer, j'ai pas grand chose à perdre, je veux juste profiter et m'éclater en faisant ce que j'ai toujours aimé. Travailler avec les poneys et dessiner.
Un rien ne m'effraie mais j'y vais. Est-ce que c'est ça de vivre? Y aller même si on est pétrifié ? S'y jeter alors que le coeur s'emballe à cette moindre pensée ?
Dis, comment tu fais toi pour te lever chaque matin et y arriver même quand t'es complètement aveuglé.e? Est-ce que c'est ça d'exister ?
Bon ok je sais cette capsule devait être un truc sympa pour vous amuser mais je ne peux pas m'en empêcher, je suis fracassé.e et les questions existentielles reviennent toujours sans arrêt. Mais je fais avec, je vis avec, et ça me plaît.
Je ferai pas de grasse mat, le sommeil très peu pour moi et en plus il est toujours agité mais c'est pas grave tu sais.
Et puis, en vrai, si je ne fais que jouer à la console, écouter de la musique, me saouler la tronche de temps en temps, prendre mon traitement et faire des câlins au chat, ça m'ira. Je veux juste être mieux dans un monde qui tourne trop rond et qui se plonge dans l'obscurité.
---
Ce programme vous est présenté par La Clameur Podcast Social Club. Soutenez nous sur Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/la-clameur-podcast-social-club