Aujourd’hui je reçois Jean Daniel Guyot le fondateur de Captain Train revendue près de 200 millions d’euros à Trainine et de Memo Bank, banque nouvelle génération (pas une néobanque) destinée aux entreprises.

Dans cet épisode, Jean Daniel revient sur ces débuts, fan absolu d’Apple, il s’est mis à coder très tôt des applications pour iPhone.
Un jour avec ses deux futurs associés, des codeurs :  Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel, ils s’amusent à critiquer les sites internet et leurs fonctionnalités. Ils font le tour des sites qu’ils utilisent, et dans ce palmarès, le site voyage-sncf.com occupe la pole position.

Le marché de la concurrence vient de s’ouvrir. Ils sautent sur l’occasion, et 3 jours plus tard, ils décident de créer Capitaine Train, qu’ils rebaptiseront plus tard Captain’ Train.
L’idée est de proposer un service client, et une expérience d’achat incroyable et complètement différente de celle que propose la SNCF.

Dans notre discussion, Jean Daniel nous raconte : 

  • ses débuts,

  • la création de Capitain’Train,

  • la croissance incroyable,

  • le service client hors du commun,

  • La revente en 2016 à Trainline pour 200 millions d’euros 

En 2017, Jean Daniel se lance dans un nouveau projet encore plus complexe : créer une banque, la première banque indépendante depuis 50 ans, et dans la suite de l’épisode, Jean Daniel nous raconte sa toute nouvelle aventure passionnante.

Nous terminons l’épisode par des questions personnelles.

Bonne écoute !

Nous citons : 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.