Monsieur Intuition, ça pourrait être le nom de scène de Marc Ménasé. Marc est partout, et surtout dans tous les bons coups : Ludovic Huraux d’Attractive, Teads, October, Lydia, Yuka, Memo Bank, le Petit Ballon, Epicery…
Aujourd’hui j’ai le plaisir d’être accueilli dans les bureaux de Marc avec un bon café pour deux heures où nous allons parler tech, d’impact et investissement.
Depuis tout jeune, où il montait les PC pour les copains et se faire 4 sous, Marc n’a cessé de tout voir en business.
Alors qu’il commence sa vie pro aux côtés du fameux Pierre Chappaz (Kelkoo), où il rentre assez jeune, et apprend très vite.
En 2004, il crée Nextedia qu’il revendra au groupe Largardère.
En 2010, il crée Mensquare et Menlook (site d’e-commerce pour homme).
Alors que tout lui sourit, Marc connaît son premier échec avec Menlook. Il revient sur cet épisode qui lui a coûté de l’argent mais lui a donné une expérience marquante.
Depuis 2018, il dirige Founders Future qui a deux principales activités :
- L’investissement dans des start-up
- La création de start-up avec les idées propres de Founders Future.
Tout au long de l’épisode, Marc nous explique ses valeurs : le financier est accessoire, l’important c’est l’impact.
Je n’en dis pas plus et vous laisse savourer cet épisode.
Bonne écoute 😎
Nous citons les épisodes :
- #59 - Jean Daniel Guyot – Memo Bank
- #53 – Thibaud Elzière – Fotolia, eFounders
- #41 – Ludovic Huraux – Attractive World, Shapr
- #39 – Loïc Soubeyrand – Swile, Teads
- #37 – Cyril Chiche – Lydia
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.