Aujourd’hui je reçois Armand Thiberge le CEO de Sendinblue, une solution qui permet de faire de l’envoi d’emails et de SMS que ce soient pour des campagnes marketing, ou de d’emails transactionnels. Une superbe boite qui envoie 100 millions de mails par jour, évidemment pour le compte de vos clients, qui emploient 550 personnes.
Nous allons parler email, vous savez ce truc qui nous pourrit la vie depuis que le web existe, mais aussi qui nous permet, aussi de communiquer le plus simplement du monde, gratuitement et immédiatement.
Dans cet épisode, Armand nous explique comment il est arrivé dans ce secteur, qui a l’ait tellement simple, et en même temps, tellement pointu.
L’email a été créé même avant le Web, et finalement a peu évolué.
Dans l’e-commerce, l’email représente le premier point de contact entre une entreprise et un client. Il est aussi quasiment une identité numérique qui permet de vous connecter à votre banque, vos impôts, la sécu…
Dans l’épisode, Armand nous décrit son parcours, depuis son voyage en Inde ou il a eu l’idée de créer MailInblue (Ancien nom de SendinBlue), jusqu’aujourd’hui.
Sendinblue emploie 550 personnes, a levé plus de 170 millions d’euros, et envoie plus de 100 millions de mails par jour.
Mais ça n’a pas été facile, loin de là. Armand a plusieurs fois voulu renoncer, mais sans spoiler ses paroles et l’épisode, l’adversité, les problèmes, la concurrence l’excite et le motive.
Nous élargissons la discussion sur le marketing, l’email, le CRM….
Un épisode technique mais ultra-bien expliqué et simplifié par Armand.
Bonne écoute 😎
Nous citons les épisodes :
- #77 – Timothée Rambaud – Legalstart : créez une boîte en 3 clics
- #74 – Alexandre Bonetti – CEO de Simplébo
- #60 – Rodolphe Ardant – CEO deSpendesk
- #56 – Arthur Waller – CEO de Pennylane.
- #54 – Pierre Dubuc – CEO d’OpenClassrooms (Site du Zero)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.