Fils de boucher, c'est du côté de Lourdes que Louis grandit durant l'entre-deux-guerres. Après avoir un peu pratiqué le football, il débute le rugby en juniors dans le club local, faisant rapidement sa place chez les grands. Ses premiers titres, les Coupes de France 1950 et 1951 en appelleront beaucoup d'autres ! En effet, il remportera par ailleurs 3 Trophées du Manoir et 6 Boucliers de Brennus jusqu'en 1960 !
Rugueux 2ème ligne et rouage essentiel du pack Lourdais, l'ironie du sort voudra qu'il ne soit toutefois jamais sélectionné avec le XV de France.
Retiré des terrains depuis les années 60, Louis a depuis beaucoup vécu ! Passionné de pêche et de chasse, il a toujours concilié ses activités avec son métier de boucher dans lequel il a toujours été très investi. D'ailleurs, son fils Marc a repris le flambeau comme il avait lui-même succédé à son papa.
Fort d'un noyau familial très soudé, Louis est un personnage incroyable : il a parfaitement su traverser les époques pour s'adapter au monde qui l'entoure.
D'ailleurs, vous allez l'entendre, il a encore l'esprit très vif et une sacrée répartie.
Je suis très fier de vous partager ma rencontre exceptionnelle avec Louis Guinle, le dernier acteur de l'époque du Grand Lourdes.
Bonne écoute !
-----------------------------
💥La Cravate est un podcast totalement indépendant ! Pour nous soutenir, vous pouvez adhérer au Club La Cravate.
📦Pour faire un tour dans notre boutique, c'est par ici !
⚠️ Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast et Spotify, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.