Fils de maraichers Lot-et-Garonnais, c'est à Aiguillon que Daniel passe son enfance. Attiré tout jeune par le rugby, il chausse les crampons au collège et paraphe sa première licence à peine plus tard au SU Agen. Se mettant rapidement en évidence, il devient international junior et débute avec l'équipe première agenaise à 20 ans ! Dès lors indispensable, il remporte le premier de ses 3 Boucliers de Brennus à peine 2 ans plus tard.

Le 14 juillet 1979, il fait ses débuts avec le maillot frappé du coq, prenant part à la toute première victoire des Bleus en Nouvelle Zélande. Daniel devient ensuite le Capitaine du XV de France qui réalisera le Grand Chelem 1987 et qui sera finaliste de la Coupe du Monde la même année.

Après avoir raccroché les crampons, il devient entraineur puis sélectionneur des Bleus jusqu'après la Coupe du Monde 1991. Par ailleurs homme d'un seul club, il aura tout connu avec le SU Agen puisqu'il en a été joueur, entraineur et même Président.

Ayant excellé tant sur les terrains que dans les vergers, Daniel profite aujourd'hui de son temps libre avec sa petite famille, mais garde toujours un œil expert sur le sport qui l'a tant fait vibrer.

J'ai passé un incroyable moment avec Daniel, et je suis certain que vous mesurerez le privilège que nous avons de pouvoir l'écouter.

Bonne écoute !
-----------------------------

💥La Cravate est un podcast totalement indépendant ! Pour nous soutenir, vous pouvez adhérer au Club La Cravate.

📦Pour faire un tour dans notre boutique, c'est par ici !

⚠️ Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast et Spotify, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.