Né à Bordeaux, David s'installe rapidement au Pays Basque, à St Jean de Luz, où ses parents l'emmènent régulièrement voir les match de l'équipe de rugby locale. 

Il s'inscrit alors dans le club pour retrouver ses copains et gravit les échelons jusqu'à en devenir équipier premier. 

Suite à son année d'armée au Bataillon de Joinville, il s'engage au Biarritz Olympique où il passe 10 saisons, agrémentées notamment d'une finale du championnat de France en 1992. 


Pouvant jouer ouvreur ou arrière, il s'engage avec Brive en 1999, découvrant ainsi le professionnalisme dans un club alors en avance sur son temps. 

Toutefois, il file l'année suivante à la Section Paloise où il passe 3 saisons. 

Durant sa carrière il connaitra notamment des sélections avec France à 7 et avec les Barbarians, qui lui laissent un souvenir impérissable ! 

Il décide finalement de boucler la boucle, en terminant en 2005 en Fédérale 1 à Saint Jean de Luz là où tout a commencé !  


Exerçant la profession de policier, c'est sur Twitter que David sévit en commentant l'actualité sportive quand il n'est pas en service. 

D'ailleurs c'est un passionné de football qui garde de sa petite enfance à Bordeaux l'amour pour le club au scapulaire, et pour certaines de ses grandes gloires, comme Alain Giresse. 

  

C'était vraiment super de passer ce moment avec David. C'est quelqu'un de simple et très attaché à ses proches puisqu'il est installé à Socoa dans la maison familiale ou se côtoient au quotidien 3 générations !  


🙏 Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous.

👉 Pour soutenir La Cravate via un don, ça se passe sur Tipeee où sur Ko-Fi


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.