Enfant du Sud-Ouest, Grégory grandit entre la côte Landaise et sa chère Bigorre, dont il est originaire.

D'abord excellent joueur de tennis, il abandonne la petite balle jaune à l'adolescence pour suivre ses copains au rugby, du côté du Football Club Lourdais.

Tout va alors très vite : il rejoint le centre de formation du Stade Toulousain, remporte les titres Reichel puis Espoir, et intègre par la même occasion le groupe professionnel, devenant Champion d'Europe 2003 !

Impatient, il quitte Toulouse et débarque du côté de la Capitale, dans un Stade Français en pleine période dorée. Pari gagnant, il soulève le Brennus en 2004, à 23 ans.


Après 2 saisons du coté de Jean Bouin, il s'engage à Narbonne puis à Brive, connait le chômage, rebondit à Marseille dans un projet articulé autour de la légende Jonah Lomu, puis s'impose à Carcassonne.

C'est alors qu'en mai 2011, sa vie bascule : il fait un AVC suite auquel rien ne sera plus jamais comme avant.

Passé tout proche de la correctionnelle, Grégory compose alors avec les séquelles de son accident et réussit l'invraisemblable pari de refouler les terrains au bout de seulement 7 mois !


Il choisit par la suite de préparer sa reconversion en conciliant le rugby avec une école de kiné. Véritable globetrotter, Gregory est passé par la côte basque, Monaco, l'ile Maurice et a ouvert son cabinet à la Réunion !

Immense déconneur et très bon vivant, Grégory n'en est pas moins un énorme travailleur. C'est vraiment une personnalité comme on en voit peu. Aussi fou furieux qu'attachant, j'ai passé un magnifique moment en sa compagnie !


Bonne écoute !

-----------------------------

⚠️ Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous.


💥 La Cravate est un podcast totalement indépendant et votre soutien est CAPITAL ! Pour la soutenir via vos tips, ça se passe sur Tipeee


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.