Grandissant en Saône et Loire, du côté de Digoin, Caroline touche notamment au judo, à la natation et au handball durant son enfance !

Pourtant entourée d'une famille très portée sur le rugby, c'est n'est qu'à 18 ans, lorsqu'elle part faire ses études à Clermont Ferrand, qu'elle s'y essaie à l'université et se prend très rapidement au jeu.

Après un passage dans le club de Moulins, elle s'engage à 22 ans, en 2013 à l'ASM Romagnat qui évolue alors en Elite 2. D'ailleurs en 2016, elle remporte ce même championnat et honore la première de ses 30 sélections avec le XV de France !

3eme de la Coupe du Monde 2017, vainqueur du Grand Chelem 2018, membre de la première équipe à avoir vaincu les Black Ferns, Championne de France Elite 1 en 2021 avec l'ASM Romagnat... Caroline Thomas a un tableau de chasse long comme le bras !

Alors qu'elle se préparait à disputer la Coupe du Monde en 2022, Caroline s'est donnée une grave blessure au cervicales qui l'empêche pour l'heure de jouer.

Passée par des moments compliqués, elle est dorénavant installée sur la côte Basque et y prend un nouveau départ, sans pour autant trop s'éloigner du rugby.

Entière, courageuse et super gentille, je me suis régalé en compagnie de Caroline. C'est vraiment une chouette fille.

Bonne écoute !

-----------------------------

💥 La Cravate est un podcast totalement indépendant ! Venez adhérer au Club La Cravate">Club La Cravate  !


⚠️ Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous. 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.