Enfant des Landes, Christian grandit à la campagne, jamais loin de son ballon de foot et de son lance-pierre.

Très doué balle au pied, il est courtisé par les Girondins de Bordeaux mais, bien trop attaché à son village de Pouydessaux, il décline l'offre. C'est alors qu'il découvre le rugby à l'occasion d'un match avec son lycée, et qu'il intègre en suivant le Stade Montois.

Quasi immédiatement propulsé en Equipe 1, il se fait très vite sa place chez les Jaunes et Noirs et honore sa première sélection avec le XV de France à tout juste 20 ans.

Vainqueur de 3 Challenges du Manoir d'affilée, Champion de France 1963, 40 fois sélectionné avec le XV de France et insatiable chasseur d'essais, Christian est un personnage incroyable.

Retiré des terrains depuis maintenant plus d'un demi-siècle, il a connu un autre rugby... Un rugby ou des villes comme Dax, Lourdes, Mont de Marsan ou Béziers tenaient le haut du pavé.

Indéboulonnable de ses Landes natales, Christian a organisé sa vie autour de sa famille mais aussi autour de sa grande passion de la chasse...

Malicieux, malin et toujours bien inspiré, Christian est un personnage haut en couleurs. J'ai passé un magnifique moment en sa compagnie et je suis très fier de pouvoir vous partager la teneur de notre échange.

Bonne écoute !

-----------------------------

💥 La Cravate est un podcast totalement indépendant ! Pour lui permettre de vivre, rejoignez le Club La Cravate">Club La Cravate  !


⚠️ Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous.