En ce joli mois de mai 2018, nous commémorons le 50e anniversaire des événements de Mai 68. L'occasion pour nous de nous pencher sur l'héritage laissé par ce mouvement dans nos assiettes et nos verres. Car la gastronomie est aussi le fruit de petites et grandes révolutions qui s'inscrivent elles aussi dans l'histoire. Un épisode un peu spécial d'un point de vue technique, vous vous en rendrez compte très rapidement.

Dans cet épisode où, pour une fois, nous ne faisons pas mention de Jacques Chirac (alors qu'il y avait moyen), vous apprendrez : pourquoi il ne faut pas chercher de noises à un viticulteur du Midi, comment la vie des blocages d'universités a pu catalyser les mouvements féministes français, pourquoi le passage d'une notation sur 3 à une notation sur 20 a pu changer pas mal de choses dans le paysage gastronomique hexagonal et plein d'autres trucs, évidemment. Thomas, grâce à un témoignage direct de son père, mettra également fin à une légende urbaine associée à Mai 68.

Interlude musicale : Philippe Clay - Mes Universités (1971)

La Grosse Bouffe est un podcast dédié au manger et au boire.Les nouveaux épisodes sortent tous les 21 du mois. Retrouvez La Grosse Bouffe sur Ausha, Apple Podcast et toutes les autres plateformes de téléchargement de podcasts. Vous pouvez également nous suivre et glisser en DM sur Twitter à @la_grossebouffe, et nous écrire à lagrossebouffepodcast@gmail.com  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.