Naïma Huber-Yahi est une historienne et artiste qui allie ses deux passions pour raconter l’histoire de l’immigration en France de différentes façons. Née dans le nord de la France dans une famille d’origine algérienne, Naïma raconte ce mélange de cultures et de traditions culinaires tout au long de l’épisode.

Baignée dans une gastronomie algérienne très sucrée et grasse, elle grandit aussi dans la région du sucre et des leaders du bonbon en France. Malgré ce mélange de cultures tournées autour du sucre, Naïma est plutôt un bec salé. En revanche, le sucré est relié à l’enfance et aux émotions.


“Le sucré est thérapeutique chez moi.” Naïma.


Son gâteau d’enfance est la coque au sucre. Un gâteau typique du nord qui lui rappelle de bons souvenirs avec son papa et lui fait remonter beaucoup d’émotions. Ce gâteau est une brioche au sucre en forme de Jésus qui était offerte aux enfants à la saint Nicolas à la cantine de l’école avec un grand bol de chocolat chaud. Vous pouvez recevoir la recette en vous abonnant à la newsletter en bas de page du site honorevousguide.fr.


Retrouvez mon invitée sur :


Retrouvez-moi sur :




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.