REDIFFUSION


Adeline Glibota est journaliste gastronomie et l’hôte du podcast Girls in Food. Après avoir écouté toutes ces femmes à qui elle donne la parole, j’ai eu envie de mettre Adeline en lumière et de discuter gourmandise avec elle. Son métier d’aujourd’hui fait suite à une reconversion professionnelle à un moment de sa vie où elle ne se sentait plus à sa place et où elle avait besoin de passion dans son métier. C’est aujourd’hui chose faite pour celle qui ne refuse jamais de goûter un plat ou un dessert.


Pourtant Adeline n’était pas vraiment pré-destinée à se passionner pour la cuisine. Elle grandit avec une mère qui n’aime pas vraiment cuisiner. En revanche, elle est bercée par les histoires de sa grand-mère restauratrice. Un goût pour le fait-maison qui a sauté une génération, dit-elle. Dans cet épisode, Adeline raconte son rapport à la gastronomie à elle mais parle aussi de femmes extraordinaires qui ont su se frayer un chemin dans ce domaine et qui sont un modèle pour elle, et je l’espère pour de futures cheffes. En revanche, si on se replonge dans l’enfance d’Adeline, on retombe dans l’industriel avec le dessert signature de sa maman !


Pour avoir la recette, facile, rapide et bonne, il faut vous inscrire à la newsletter en bas de page du site www.honorevousguide.fr.


Les références citées dans l’épisode :


Retrouvez mon invitée sur :


Et son podcast Girls in Food sur :


Retrouvez-moi sur :



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.